Hello! Welcome to ChMeetings. This site is not fully supported in Internet Explorer Browser.
As an alternative, you can use either of the options below to browse the site:
Thanks.
Nous te proposons de demander un rendez-vous avec le pasteur au 0627313477 pour te faire connaître avant d'aller plus loin.
ــــــــ
Comme tu es mineur(e), il est important que tes parents puissent envoyer un message au pasteur ou le rencontrer pour donner leur accord.Pasteur Franck Slowik : 0627313477
Pasteur Franck Slowik : 0627313477
Le mariage est une disposition divine par laquelle un homme et une femme entrent dans une relation pour toute la vie (Genèse 2. 24 ; Matthieu 19. 6) par un mariage reconnu par l'Eglise et sanctionné légalement par l’Etat.
Le mariage institue une relation « d'une seule chair » (Matthieu 19. 5 ; Malachie 2. 15) qui va au-delà de l'union physique et qui est plus qu'une simple relation temporaire d'ordre pratique ou égocentrique ou qu’un contrat qui lie deux personnes dans un partenariat légal. Le mariage établit une unité affective et spirituelle qui permet aux deux partenaires de répondre aux besoins spirituels, émotionnels, physiques et sociaux de l'autre. (Genèse 2. 18 ; 1 Corinthiens 7.2-5 ; Hébreux 13. 4) Il fournit le contexte biblique pour la procréation des enfants.
Le mariage doit être une relation exclusive qui doit demeurer pure. (Ephésiens 5. 3, 26, 27) Dans les desseins de Dieu, il doit être une relation permanente. Il doit apporter au monde le témoignage de la relation qui existe entre Christ et Son Eglise. (Ephésiens 5. 25, 3, 32)
Le mariage exige un engagement d'amour, de persévérance et de foi. A cause de sa sainteté et de sa permanence, le mariage devrait être traité sérieusement et ne devrait être contracté qu'après fréquentations, consultations, préparations, avec prière et recherche de la volonté de Dieu. Les chrétiens devraient épouser des croyants. (2 Corinthiens 6. 14, 15)
La Bible présente le foyer et la famille comme étant une force stabilisatrice dans la société, un milieu propice aux soins, à l'éducation et à la sécurité des enfants. (Ephésiens 6. 4)En ce qui concerne la sexualité,
l’église GENERATION21 affirme que chaque individu mérite le respect inhérent à sa dignité humaine et doit être accueilli de manière respectueuse et avec compassion selon le modèle de Christ. Nous condamnons toutes formes d'agressions ou de violences. Ce faisant, nous soumettons notre humanité — dans toutes ses merveilles et ses défauts — à Dieu et à sa manière de vivre telle que révélée dans les enseignements bibliques, tel que notamment défini ci-après:
❖ Que le mariage, selon le modèle biblique de l’Ancien et du Nouveau Testament, est une institution sacrée ordonnée par Dieu sur la base de l’union légale entre un homme né biologiquement homme et une femme née biologiquement femme (Gn 2.24 ; Mt 19.4-6).
❖ Que la sexualité selon le modèle biblique de l’Ancien et du Nouveau Testament, doit prendre place entre un homme né biologiquement homme et une femme née biologiquement femme dans le cadre d’un mariage légal, tel que voulu par Dieu pour l’épanouissement des époux et la propagation de la race humaine (1 Co 7.2-3, 5; Hé 13.4).
❖ Que selon le modèle biblique de l’Ancien et du Nouveau Testament, Dieu a biologiquement créé l’être humain homme et femme. Nous croyons donc à la nécessité de respecter l'ordre naturel établi par Dieu (Gn 1.27)
Si n'es pas converti(e), tu n'es probablement pas prêt pour t'engager sur le chemin du baptême. Nous te conseillons d'écrire au pasteur pour en parlerPasteur Franck Slowik : 0627313477
Si tu ne sais pas dire si tu es converti(e), cet article t'aidera probablement à répondre à cette question. https://www.generation21.fr/post/les-4-lois-spirituellesN'hésite pas à écrire au pasteur en cas de besoinPasteur Franck Slowik : 0627313477